Microsoft revient sur la mise à jour douteuse pour Windows 10.
Un objectif ambitieux
Comme nous l’avions expliqué dans un précédent article ( disponible ici ) Microsoft souhaite à tous prix que le plus d’utilisateurs possible utilisent Windows 10 ( objectif 1 milliard d’ici 2018 ). Pour ce faire, l’entreprise avait plus ou moins forcé les personnes utilisant Windows 7 ou 8 à passer sur Windows 10, avec une mise à jour piégeuse qui lancé l’installation du nouveau système d’exploitation lors de la fermeture de la fenêtre.
Un retour sur une méthode plus honnête
Microsoft avoue enfin que les retours d’expériences ont été entendu, et la boite souhaite maintenant que des option plus claires et plus précise soient mis à disposition du consommateur lors de la mise à jour. En effet, l’utilisateur pourra maintenant choisir entre trois options distinctes, la première sera la possibilité de mettre à jour le logiciel maintenant, la seconde de programmer la date de la mise à jour et la troisième permettra cette fois-ci de décliner l’offre gratuite. Comme on peut le voir ci-dessous.
Microsoft souhaite calmer le jeu
Les méthodes mis en place par Microsoft pour augmenter le nombre d’utilisateurs possédant Windows 10 comme système d’exploitation ont vraiment déplus à la majorité des gens. C’est donc sans surprise que l’on peut observer un retour en arrière vers des méthodes plus saine, moins piégeuse pour l’utilisateur lambda qui ne va pas forcement lire toute la fenêtre. Avec cette modification, la multinational apaise les esprits et en profite également pour faire taire les rumeurs récente sur l’éventualité d’une mise a niveau obligatoire vers Windows 10. C’est une voie que la firme n’a vraisemblablement pas envie d’emprunter. Les polémiques actuelles lui ont suffi pour ne pas prendre plus de risque.
Comment appréhender l’avenir ?
Au début du mois de mai, Microsoft annonçait que la migration vers Windows 10 a eu lieu sur 300 millions de machines dans le monde. L’objectif affiché de l’entreprise est d’atteindre le cap du milliard d’ici 2018. Officiellement, l’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 (pour les usagers ayant Windows 7 ou 8) doit prendre fin le 29 juillet 2016. Mais il n’est pas impossible que Microsoft change d’avis pour atteindre son objectif finale.