dimanche, mars 3, 2024
Actualités

Nouvelle fuite de données dans la santé française.

Plus de 50 000 identifiants de connexion appartenant à des professionnels de la santé mise en vente sur un forum cybercriminel

Le secteur médical est vivement attaqué sur le mois de février 2021, après les cybers attaques des hôpitaux de Dax et Villefranche-sur-Saône le 9 et 15 février et par la fuite de données médicales de presque 500 000 patients, c’est au tour du personnel de santés d’être la cible des hackeurs

Déjà en libre accès depuis le 4 Février

Le 18 février le CERT France alertait le ministère de la santé de la découverte d’une autre corruption. Cette fois, un fichier contenant plus de 50 000 identifiants de connexion appartenant à des professionnels de la santé a fuité et est mis en vente sur le net dès le 4 février.

extrait de https://www.cyberveille-sante.gouv.fr/

Le site internet ZATAZ a retrouvé cette « vente », et le pirate. Ce dernier explique qu’il « vend la base de données d’une entreprise qui travaille avec de nombreux hôpitaux de France (sinon tous). Le plus intéressant serait qu’il contienne de nombreux courriels du personnel hospitalier. »

Selon ses constatations, la base de données comporte : adresse électronique, téléphone, mot de passe, titre, identifiant de connexion, identité, contact et nombre de connexion. Les centres hospitaliers de Lyon, Jury, Angoulême, Lens ou encore Besançon sont cités. Cette fuite donne accès à des adresses électroniques de personnels soignants.

sources: https://www.zataz.com/nouvelle-fuite-de-donnees-dans-la-sante-francaise/